^Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
foto5

LA BOXE THAÏ

"L'ART MARTIAL MILLÉNAIRE DES GUERRIERS DE LA TERRE DES HOMMES LIBRES "

 

 Historique :

Le Muay Thaï, aussi connu sous le nom de boxe thaïlandaise, serait vieux de deux mille ans. Il a été développé pour défendre la terre et ses habitants constamment menacés par des invasions. Le Muay Thaï a commencé sur les champs de bataille, constituant un corpus de techniques de combat à mains nues comme complément indispensable pour suppléer aux techniques de maniement des armes blanches. Le Muay Thaï est une partie essentielle de la culture dès le commencement des royaumes, et c'est ainsi que les Siamois développèrent l'art de la guerre, en l'enrichissant de l'influence indienne qui marqua l'histoire.

L'année dernière, cinq combattants se sont affrontés lors du gala dont deux amateurs et trois professionnels

 

Réglement :

   → Tenue vestimentaire : Les boxeurs se présenteront dans une tenue se composant d'un short avec l'inscription thailandaise signifiant Muay Thai et d'une coquille. Ils doivent combattre torse nu et pieds-nu, ils sont autorisés à porter des chevillières. La coiffure sacrée (Mongkon) est permise mais doit être retirée avant le début du combat.

   → Bandages et gants : Les jointures des mains seront protégées par une bande élastique fixée avec du ruban adhésif. Les gants peuvent aller de la taille 6 à la taille 16.

   → Poids : Un médecin exécutera un contrôle physique. Les opérations de pesée s'effectuent en présence de l'adversaire et de ses assistants, et se déroulent au moins 4 heures avant la rencontre.

   → Round : Les matchs officiels comptent 5 reprises de 3 minutes avec 2 minutes de repos entre chaque round en thailande et 1 minute 30 de repos en europe. Mais en France cela dépend de la classe dans la quelle le pratiquant (nak muay) évolue les "classes" vont D à A

   → Arbitres et Juges : La décision finale est du ressort d'un arbitre et de deux juges, qui remplissent leurs bulletins respectifs à la fin de chaque reprise, et qui se prononcent après le dernier round.

   → Décision : La victoire est proclamée :Par K-O ; par K-O technique; par décision du médecin ; par abandon ; par disqualification ; par décision des juges.

 

Copyright 2018  Tactical Striker